Activités de ces derniers jours (MS)

Je ne fais pas specialement de travail formel avec mon fils de 4 ans et demi (MS). On doit faire une séance de 30 min tous les 2 mois voir 3 mois des fois. Cela ne l'empeche pas d'apprendre seul en faisant sa vie. Il connait tout l'alphabet en script minuscule et le son de chaque lettre. La comptine numerique est acquise jusqu'à 20 ( il me semble) et le denombrement est acquis depuis la PS. Rien d'extraordinaire. 


Comme il a encore un peu de mal a reconnaitre le 7, 8 et 9 j'ai decidé de lui faire reviser les chiffres jusqu'à 9.



Ensuite nous avons continué la memorisation des barrettes de perles montessori car c'est un materiel avec lequel nous allons travailler pendant toute notre progression en mathematiques donc j'aimerais qu'il les connaisse par coeur pour lui faire gagner du temps pendant les excercices.



On a aussi fait un peu de phonologie pour entrainer les petite oreilles a reperer les sons dans les mots.


Comme tous les sons sont acquis, j'ai décidé d'introduire les syllabes. Il a l'air d'avoir compris le principe mais  ne crions pas victoire. Je verrais si il s'en souvient la séance prochaine.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

📝 dossier pédagogique pour l'inspection académique 📋

📚 Manuels et ressources pour le ce1 📚

Nos manuels et ressources niveau Cp