Travail du 21/04/2017 (GS)

Petite revision rapide de la serie rose. On va passer maintenant à l'etape suivante (serie bleue) puis dans la foulée on entamera les sons complexes (mon angoisse du moment).


Apres avoir replacé les mots sur leurs images nous sommes passé a un exercice de "dictée" avec les petites cartes de syllabes colorées. Je prononçais un mot , par exemple: "to ma te" et il devait l'ecrire avec les cartes.


On a cloturé cette séance par un exercice sur le feminin et le masculin en utilisant les déterminants "un" et "une". Bien sur, je n'ai pas prononcé le mot " déterminant" car en grande section il n'a pas besoin de savoir cela. J'ai juste expliqué que pour savoir si un nom est feminin ou masculin on mettait un petit mot juste avant qui nous montrait cela.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

📝 dossier pédagogique pour l'inspection académique 📋

📚 Manuels et ressources pour le ce1 📚

Nos manuels et ressources niveau Cp